s
Chaire de recherche sur l'obésité Centre de recherche Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie du QuébecUniversité Laval
Chaire de recherche sur l'obésité ChaireRecherche et ÉducationRessourcesÉvénementsActualités
English
Chercher


Complications

Conséquences médicales de l'obésité

La surcharge pondérale et l'obésité, et en particulier l'accumulation importante de graisse dans la région abdominale, sont liées à des risques plus élevés de maladies chroniques telles que le diabète de type 2, l'hypertension, la dyslipidémie et les maladies cardiovasculaires. Il existe également un lien entre l'obésité et plusieurs types de cancers et d'autres maladies chroniques telles que l'arthrose et les problèmes respiratoires.

L’American Heart Association considère maintenant l’obésité comme étant un facteur de risque majeur modifiable de la maladie cardiovasculaire. Cette reclassification reflète l’augmentation marquée de l’obésité en tant que cause fréquente d’un ensemble de complications causant préjudice à la santé cardiovasculaire. Des études scientifiques ont montré que les effets délétères d’un surplus de poids se manifestent après un délai pouvant atteindre plus de dix ans.




Haut de la page

AccueilCopyright 2006AvertissementPlan du siteNous joindre