Chaire de recherche sur l'obésité Centre de recherche Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie du QuébecUniversité Laval
Chaire de recherche sur l'obésité ChaireRecherche et ÉducationRessourcesÉvénementsActualités
English
Chercher


La prévalence de l'obésité s'est accrue à un rythme effarant au cours des deux dernières décennies, au point de prendre des proportions de véritable pandémie touchant aujourd'hui des millions de personnes dans le monde. Selon des données de Statistique Canada, le pourcentage de Canadiens entrant dans la catégorie des obèses (c'est-à-dire présentant un indice de masse corporelle supérieur à 30 kg/m2) a presque triplé entre 1978 et 2004.

Les adultes qui souffrent d'une surcharge pondérale, ont une masse grasse qui compromet leur santé, leur espérance de vie et leur qualité de vie. Cette tendance est d'autant plus inquiétante qu'elle concerne également les enfants.

Vous trouverez dans cette section (voir les menus) des informations essentielles concernant la prévalence, l'évaluation, les causes, les conséquences, le traitement (nutrition, activité physique, comportement, médicaments, chirurgie) et la prévention de l'obésité.




Haut de la page

AccueilCopyright 2006AvertissementPlan du siteNous joindre