Chaire de recherche sur l'obésité Centre de recherche Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie du QuébecUniversité Laval
Chaire de recherche sur l'obésité ChaireRecherche et ÉducationRessourcesÉvénementsActualités
English
Chercher


Prévention du surpoids et de l'Obésité

L’obésité est une condition hétérogène qui a atteint des proportions épidémiques, et ce, particulièremenr chez les enfants. La communauté médicale et scientifique se retrouve confrontée à un défi de taille qui est d’enrayer la progression phénoménale de l’obésité et de ses complications dans notre population.

Un appel à une action concertée est lancé afin de mieux identifier non seulement les facteurs biologiques mais également sociaux et environnementaux responsables de l’épidémie d’obésité, tant chez l’adulte que chez l’enfant. Il nous faut entreprendre de grandes études de surveillance afin de mieux évaluer l’état de santé de notre population ainsi que des études de prévention et de traitement à long terme où l’intervention ira bien au-delà de nos approches classiques.

La Chaire de recherche sur l'obésité reconnaît l’importance d’intervenir bien au-delà du domaine médical, selon une approche globale multisectorielle centrée sur la prévention. Il nous faut intervenir de façon concertée à tous les niveaux sur tous les facteurs qui constituent des barrières à la prévention et au traitement.

Références




Haut de la page

AccueilCopyright 2006AvertissementPlan du siteNous joindre