Chaire de recherche sur l'obésité Centre de recherche Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie du QuébecUniversité Laval
Chaire de recherche sur l'obésité ChaireRecherche et ÉducationRessourcesÉvénementsActualités
English
Chercher




Cours gradués
Bourses de formation
Formation continue




Programme de formation

L'Université Laval, le Centre de recherche de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) et la Chaire de recherche sur l'obésité offrent des opportunités de formation en recherche sur l'obésité aux étudiants gradués et aux chercheurs postdoctoraux. Les stagiaires sont formés dans un environnement créatif et multidisciplinaire favorisé par un réseau de chercheurs impliqués en recherche clinique ou fondamentale.

La Chaire de recherche sur l'obésité parraine, entre autres, un programme de bourses d'études (2e et 3e cycles, postdoctorat) ainsi que deux cours gradués complémentaires sur l'obésité, mis sur pied grâce aux ressources provenant d'un programme de formation en obésité subventionné par les Instituts de recherche en santé du Canada.

Dans le cadre du programme de formation des IRSC offert à l'Université Laval, la Chaire organise un cours gradué complet sur l’obésité en deux partie à tous les automnes (90 heures, 6 crédits). Ce cours a aussi été offert l'été en anglais entre 2006 et 2012 à des étudiants gradués provenant de toutes les régions du Canada, en collaboration avec le Réseau Canadien en Obésité. Une version condensée de 3h est également disponible aux stagiaires externes en médecine.




Haut de la page

AccueilCopyright 2006AvertissementPlan du siteNous joindre